top of page

   WHO AM I ? 

Je m'appelle Jérémy, je suis un étudiant français à la recherche d'expériences dans le tourisme à l'international. J'ai dorénavant 21 ans et j'ai eu la chance de les fêter à Bali comme il se doit!  Je suis passionné par les voyages car j'y ai été initié par mes parents depuis mon plus jeune âge. Après mon bac L, je me suis tourné vers des études dans le Tourisme en faisant un BTS Tourisme à Compiègne . Cette année, je continue mes études avec une licence pro RISLAV Ã  Cergy. Les 6 mois de cours sont passés super vite et me voilà actuellement à Bali pour 4 mois de stage professionnel chez le TO Panorama Destination à Denpasar.

Pourquoi BALI?

 

Tout d'abord, je m'y suis déjà rendu à 3 reprises en vacances avec mes parents et j'ai vraiment plus qu'adoré! Je connais donc assez bien les lieux mais seulement en mode "touriste". Je voulais donc voir comment je m'y sentais en tant que "travailleur".De plus, j'avais envie d'être en immersion totale dans une culture et un pays complètement différents de la France. Je veux savoir si travailler à l'étranger est fait pour moi ou non. Enfin, j'espère parfaire mon anglais ainsi que mon espagnol mais aussi me mettre au balinais! J'espère également mettre à contribution notre si difficile langue française.

 

J'ai donc créé ce blog pour vous faire partager mes aventures quasi quotidiennes, mais aussi pour avoir un support de présentation très utile et complet pour ma soutenance de stage qui aura lieue début Septembre.

   Au bout de mes 4 mois... 

Mon stage m’a permis de connaitre l’ensemble des tâches qu’un grand tour opérateur effectue. Elles sont beaucoup plus nombreuses que je ne le pensais, mais sont simplement les tâches que l’on retrouve en agence de voyages. Je n’ai donc pas appris grand-chose de nouveau lors des deux premières semaines. Cependant, j’ai énormément appris quant à la création d’un site web de réservation en ligne. J’ai également pu découvrir toutes les différentes activités présentes à Bali, grâce aux tours guidés effectués mais aussi en recherchant les activités à ajouter à notre base de données. Cette expérience m'a vraiment donné envie de travailler à l'étranger et ne m'a pas du tout donné l'envie de continuer ma vie en France.


Personnellement, j’ai grandi, et tous mes proches m’ont trouvé changé Ã©galement à mon retour. En effet, j’ai dû me débrouiller seul pendant 4 mois pour tout; pour mon visa, mon logement, ma nourriture, me déplacer, parler dans une autre langue que ma langue maternelle. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à parler et à comprendre en anglais car ce n’est pas de l’anglais scolaire que je devais pratiquer, mais un anglais professionnel et de la vie de tous les jours. Au bout du premier mois, je parlais anglais vraiment tout le temps, et avec tout le monde. Au bout des 4 mois, je pensais en anglais, et faisais des fautes de français que je ne faisais pas avant car je ne parlais quasiment plus le français à l’oral. J’ai également commencé à apprendre l’indonésien, car je restais seulement avec des locaux après le travail et durant mes jours de repos. Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière pendant cette expérience unique qui m’a ouvert l’esprit et qui m'a vraiment poussé et motivé à travailler à l'étranger.

bottom of page