top of page

Last day in my company

Summary of this professional adventure :

Depuis 4 mois, je suis arrivé à Bali et je travaille dans l’entreprise Panorama Destinations. J’y ai rencontré de nombreuses personnes travaillant dans des secteurs différents dans les bureaux de Panorama, et également aux bureaux de Tripper. J’ai pu découvrir leurs missions et y participer. Le secteur le plus important que j’ai découvert est la réservation (hôtels, transferts, transports, activités, vols..) Ces réservations se font par mail ou téléphone auprès de leurs nombreux partenaires et prestataires. Ensuite, j’ai vécu plusieurs expériences de guidage en joignant les 5 tours que Panorama propose dans 6 langues différentes (français, anglais, allemand, hollandais, chinois, russe). J’ai également découvert leur propre système interne de Base de données et de réservations (Tour Plan). J’ai eu aussi comme objectif d’animer une réunion d’informations pour les nouveaux touristes arrivant à Bali. Par la suite, j’ai été intégré aux balbutiements du projet Tripper.net, où j’ai dû collecter les activités sur Bali, contacter les fournisseurs et créer un partenariat pour vendre en ligne sur Tripper.net leurs prestations.

Tout le travail redécouvert à Panorama n’est ni plus ni moins du travail de bureau, d’agence de voyages, mais en tâches plus réparties grâce aux nombreuses équipes pour les différents secteurs. En ce qui concerne le projet Tripper dans lequel on m’a inséré, qui a pour but de devenir le plus grand site web de booking online d’activités à Bali, je m’y suis pleinement épanoui. Why ? Tout simplement car j’y ai travaillé depuis le début et y ai découvert comment il était long de collecter une base de données suffisante avant d'intégrer au site web chaque activité. Il n’en est que plus difficile pour la mise en ligne de Tripper.net, lorsqu’il faut corriger les bugs inattendus alors que les premières réservations se font d’ores et déjà. J’ai ensuite continué à créer les annonces d’activités à mettre en ligne en y ajoutant des images de haute qualité, une bonne description, la location et toutes les informations nécessaires aux touristes lors de la réservation en ligne. Nous en sommes environ à 400 activités publiées sur le site sur nos quelques 2000 collectées.

J’ai totalement préféré travailler avec la petite équipe de Tripper (8 employés contre plus de 100 chez Panorama), où j’y ai rencontré des gens ouverts et passionnés par leur travail.

Comme ça donne envie de travailler avec eux !

Bien que ce soit la fin de mon stage, j’encourage totalement le projet Tripper et j’espère vraiment qu’ils aboutiront à de nombreux bookings et générer de l’argent. J’ai toujours travaillé sérieusement pendant la durée de mon stage et c’est pourquoi ils m’ont très bien remercié en ce dernier jour. L’avenir de « Tripper » se joue dorénavant sur le marketing qu’ils vont mettre en place afin de se faire connaître. C’est pourquoi avant de partir je leur ai suggéré une dernière idée en leur proposant de faire de la pub pour Tripper au stand de Panorama au salon Top Résa à Paris fin septembre. De nombreux professionnels et non professionnels pourront les découvrir.


bottom of page